RPCI 04.74.88.06.52 intervient dans l’AIN 01 depuis 2004 se déplace et audit gratuitement votre entreprise et maison pour votre alarme Ain 01 . (coordonnées en bas de page)

QUEL SYSTÈME D’ ALARME CHOISIR ?

L’alarme traditionnelle

Alarmes Ain 01

 

Le principe

Des contacteurs sur les portes et les fenêtres (protection périmétrique) ainsi qu’un ou plusieurs détecteurs de mouvement placés à des endroits stratégiques (protection volumétrique) sont chargés de repérer les intrusions. En cas d’alerte, ils préviennent la centrale qui déclenche la sirène. Elle peut aussi, le cas échéant, lancer l’enregistrement des images prises par les caméras, avertir le propriétaire par courriel ou par SMS et même alerter une société de télésurveillance qui peut dépêcher un agent sur place.

L’installation

Dans la grande majorité des cas, les différents éléments se connectent sans fil à la centrale, avec un protocole propre au fabricant ou en wi-fi. Il existe aussi des modèles filaires qui ne nécessitent pas d’entretien (pas de pile à changer) et ne sont pas sujets au brouillage d’ondes, mais la complexité de leur installation ne les rend intéressants que lorsque le système de protection est pensé dès la construction de la maison. En fonction du type d’alarme et de la configuration des lieux, il est souvent préférable de faire appel à un installateur compétent.

L’utilisation au quotidien

L’activation et la désactivation de l’alarme se font généralement en composant un code sur un clavier ou par le biais d’une télécommande. Quant aux réglages, ils s’effectuent depuis la centrale. Ce genre d’alarme nécessite souvent la souscription d’un abonnement mensuel.

L’alarme « connectée »

Alarmes Ain 01

L’installation

Elle s’appuie sur le même principe que l’alarme traditionnelle à ceci près que la centrale doit être reliée à la box Internet du foyer. Les différents éléments se connectent sans fil et se paramètrent sans souci depuis l’interface web du fabricant. La procédure n’a rien de compliqué. Et lorsque vous déménagez, vous pouvez emmener votre alarme avec vous.

L’utilisation au quotidien

Outre le clavier ou la télécommande, le système peut être activé via le site web du fabricant ou depuis un smartphone ou une tablette. Il suffit pour cela de télécharger une application. On peut aussi, de la même manière, modifier les paramètres, visionner les vidéos , etc. En cas d’intrusion, l’utilisateur est alerté par courriel, parfois même par SMS ou par message vocal. Il peut lui-même procéder à une « levée de doute », en visionnant les images sur son smartphone, par exemple. Encore faut-il avoir son téléphone sous la main ainsi qu’une bonne connexion à Internet.

La caméra de vidéosurveillance

Alarmes Ain 01

Accessible en termes de prix et facile à installer (il suffit de la relier à la box en wi-fi), la caméra de surveillance est le B.A. BA de la vidéosurveillance. Comme avec une alarme connectée, l’utilisateur peut voir en direct ce que filme la caméra, que ce soit sur un ordinateur connecté ou sur son smartphone par le biais d’une application. La caméra peut être fixe ou motorisée. Dans ce cas, elle peut être orientée à distance. Certaines intègrent un détecteur de mouvement qui déclenche l’enregistrement des images lorsqu’un individu est détecté. Certains s’en servent même pour surveiller une allée ou un bébé. La plupart des modèles permettent d’y relier d’autres éléments (détecteur de mouvement ou autre).



 Ainsi la société RPCI, spécialisée dans la vente et entretien d alarmes auprès des particuliers, TPE, artisans commerçants dans l’ AIN 01

04.74.88.06.52. Particuliers et professionnels alarmes Ain 01
5 (100%) 11 votes