« Les chefs d’établissement doivent prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage du personnel dans le Rhône 69.
La consigne de sécurité incendie prévoit desessais et visites périodiques du matériel et des exercicesau cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir desmoyens de premier secourset à exécuter les diverses manœuvres nécessaires. Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur unregistre tenu à la disposition de l’inspection du travail. Article R4227-39
L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs.Article R4227-28«
La méthode utilisée peut être par balayage, mise en dépression du local sinistré ou combinaison des deux méthodes.
Dans les grandes surfaces, il est impératif de diviser les volumes en canton et de tenir compte des contraintes suivantes :
Il s’agit de l’évacuation des salariés et du passage des services de secours hors étages.Cela sera donc naturel ou mécanique.
Il est nécessaire de s’occuper des escaliers pour faciliter le passage des personnes à évacuer et le passage des secours.
Le désenfumage sera naturel par une ouverture en partie haute et une autre en partie basse. De ce fait, la commande sera en bas de l’escalier.
Les éléments à vérifier sont les suivants :
This website uses cookies.